“Au sein du conseil d’administration, André Kudelski sera accompagné de six représentants du monde scientifique et économique. Parmi eux figurent Edouard Bugnion, professeur en théorie de l’information à l’EPF de Lausanne. “

André Kudelski nommé à la tête du conseil d’administration d’Innosuisse

Le Conseil fédéral a nommé André Kudelski à la tête du futur organisme de la Confédération pour l’innovation. L’entrepreneur abandonnera certains mandats mais conservera ses fonctions de directeur chez Kudelski.

André Kudelski sera le président du conseil d’administration d’Innosuisse. Le Conseil fédéral l’a nommé à la tête du futur organisme de la Confédération pour l’innovation qui remplacera la CTI en 2018. «André Kudelski a un réseau incroyable, aussi bien dans le domaine de la recherche que dans celui de l’économie. Je me réjouis d’avoir trouvé un collègue entrepreneur aussi expérimenté, se réjouit le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, cité dans 24 Heures. Il est la bonne personne pour aider la Suisse à rester au sommet dans le domaine de l’innovation.» 

«Notre monde change vite, avec la globalisation et la numérisation de la société. Il faut accepter cette évolution et relever le défi», a souligné le directeur général de l’entreprise active dans la sécurisation des contenus numériques. En marge de sa nomination, André Kudelski a annoncé vouloir abandonner certains mandats tout en conservant ses fonctions de directeur de Kudelski. 

Au sein du conseil d’administration, André Kudelski sera accompagné de six représentants du monde scientifique et économique. Parmi eux figurent Edouard Bugnion, professeur en théorie de l’information à l’EPF de Lausanne, et Nicola Thibaudeau, directrice générale de la société biennoise MPS Micro Precision System. 

L’organisme Innosuisse aura pour mission de faire le lien entre le monde de l’économie et celui de la recherche afin de favoriser l’innovation, informe le communiqué. La structure déploiera ses effets à partir du 1er janvier 2018, date à laquelle elle remplacera officiellement l’actuelle Commission de la technologie et de l’innovation (CTI). Le conseil d’administration devra rendre Innosuisse opérationnelle pour la fin 2017. Il aura notamment pour tâche d’approuver le programme pluriannuel, le budget et le rapport de gestion annuel. Il devra aussi nommer les membres du conseil de l’innovation, gérer les relations de travail de la direction, surveiller ces deux organes et veiller à la réalisation des objectifs stratégiques fixés par le Conseil fédéral.

Share.

About Author

Bérengère Miffon

Bérengère est active dans la communication depuis plus de 10 ans. Ses diverses expériences en Suisse et à l'international en communication institutionnelle, communication de marque et de service, stratégie digitale et communication de start-up lui permettent aujourd'hui d'avoir une vision globale et efficace de la communication et du travail de chef de projet qu'elle est heureuse de mettre au service du Réseau.

Leave A Reply

  • Autres liens

  • Suivez-nous sur Facebook

  • Partenaires communication

©2016 Le Réseau. Powered by Agence-ACP .